Le Dyson absolute v11 fait toujours partie des meilleurs aspirateurs balais sans fil que vous pouvez acheter, mais jetez un coup d’œil à notre avis sur le Dyson V15 Detect, et comparez les meilleurs prix actuels de chaque modèle avant de vous décider. Le V15 est plus puissant et possède des têtes de nettoyage plus perfectionnées, dont une équipée d’un laser ( !). Son prix n’est pas beaucoup plus élevé non plus. Et maintenant, revenons à l’article original.
Le Dyson V11 Absolute est une beauté absolue. Et une bête ! Il s’appuie sur le succès du Dyson V10, dont il est physiquement très proche, et augmente à la fois la puissance et l’intelligence de son nettoyage, avec 20 % d’aspiration en plus, une nouvelle tête de moteur Torque Drive qui sait s’il est sur un sol dur ou un tapis, trois modes de puissance et un système de gestion de la batterie amélioré qui permet d’atteindre une autonomie de 60 minutes.
Quel que soit le point de vue, il s’agit d’un bel ensemble de machines de nettoyage par aspiration de haute technologie. Mais comme c’est à l’usage que l’on peut juger, nous avons appelé les chiens, vidé le contenu poussiéreux de notre dernier test d’aspirateur et l’avons piétiné pour faire bonne mesure.
Le V11 Absolute absorbera-t-il la punition ou sera-t-il complètement nul ? Nous pensons que vous connaissez déjà la réponse à cette question… Cependant, ceux qui ont une maison plus grande ou qui veulent simplement nettoyer les sols plus rapidement voudront peut-être se tourner vers un modèle plus grand.
[winamaz single= »B07Q4FZKNY » template= »horizontal » column= »1″]
Design du dyson absolute v11
La première chose qui frappe à propos du v11 Absolute est sa longueur avec le tube d’aspiration et la tête de sol en place. Avec ses 1,07 mètres, il est plusieurs centimètres plus long que le Tineco Pure One S12 que nous avons à côté de lui, ce qui peut être un problème pour certains utilisateurs de petite taille. Oui, ce serait bien d’avoir un tube télescopique de type Miele pour une plus grande variété de tailles d’utilisateurs, mais pour une raison quelconque, ce type d’innovation simple n’a pas encore atteint l’arène sans fil.
Quoi qu’il en soit, le v11 est confortable dans la main et, avec ses 3,01 kg, il est relativement léger. C’est une excellente chose, car lorsqu’il s’agit d’enlever la tête du sol et d’éliminer les toiles d’araignée au-dessus de la tête, vous avez besoin de quelque chose que vous pouvez réellement soulever sans avoir à rendre visite à un ostéopathe.
Contrairement à la plupart des manches sans fil qui sont constitués d’un assemblage en forme de T avec la poignée et le moteur au-dessus du collecteur de poussière, celui-ci adopte une conception en ligne qui, apparemment, augmente considérablement la puissance d’aspiration.
Le résultat est que le tube d’aspiration et tous les outils de détail sont connectés directement dans le fond du bac d’où la poussière est éjectée. Comme le fond du bac est aussi plat qu’une crêpe, il est un peu laid d’un point de vue esthétique d’avoir une minuscule buse de détail branchée au fond.
Pire encore, comme le bac est relativement large, il faut soit chercher l’interface à tâtons, soit soulever l’appareil pour la trouver. Et lorsque vous le tenez en l’air pour faire du dépoussiérage en haute altitude, vous ne voyez pas du tout la tête de l’outil.
À notre avis, une interface conique à l’extrémité du bac aurait non seulement un aspect moins « Heath Robinson-esque », mais il serait aussi beaucoup plus facile de placer les outils fournis et de voir ce que l’on fait. Un jeu de phares à LED sur la tête de brosse principale ne serait pas de trop non plus.
Ces problèmes de conception assez insignifiants mis à part, la V11 est un véritable bijou. Les plastiques moulés par injection sont plus solides qu’ils n’en ont l’air et devraient donc résister à de nombreux chocs et coups. Nous aimons également la couleur du tube d’aspiration bleu soyeux de style fluorescent et le fait qu’il soit livré avec un clip pour deux outils de détail.
Les aspirateurs Dyson récents sont tous dotés d’un excellent mécanisme de vidage du bac et celui-ci ne fait pas exception. Le bac peut contenir 0,76 litre de tapis, ce qui peut sembler peu, mais qui est en fait légèrement supérieur à la moyenne. Pour vider son contenu, il suffit d’appuyer sur un loquet et le manchon transparent extérieur s’abaisse d’un coup sec, éjectant tout – y compris les poils d’animaux emmêlés – en un seul morceau bien rangé. C’est une excellente chose car cela signifie que vous aurez rarement besoin de mettre votre main à l’intérieur pour extraire les touffes de poils poussiéreux – un problème courant avec de nombreux autres aspirateurs-balais qui ouvrent simplement une trappe.
Alors que la plupart des aspirateurs Dyson précédents étaient équipés de batteries intégrées, celui-ci est doté d’une batterie amovible au lithium-ion qui peut être rechargée sur ou hors de l’appareil. Pour plus de commodité, l’ensemble comprend une station de charge murale. Les batteries de rechange coûtent environ 65 € chacune, mais elles ne semblent pas être disponibles sur le site Web de Dyson (au moment où nous éditions ces lignes).
Avis sur le Dyson absolute v11 : Contrôle des performances
Certains aspirateurs balais sans fil lancés récemment sont équipés de bien plus qu’un simple indicateur de niveau de batterie. En fait, certains des tout derniers modèles sont entièrement équipés de capteurs. Le léger Roborock H6, par exemple, est doté d’un petit écran OLED qui indique le niveau de la batterie seconde par seconde lorsqu’on appuie sur la gâchette, tandis que l’excellent Tineco Pure One S12 va encore plus loin en incluant un contrôle complet des performances de nettoyage – y compris des informations sur les blocages – avec un énorme écran LED très joli.
Le Dyson surveille également les performances en temps réel, mais son écran LCD est beaucoup plus simple et ne comporte qu’un seul bouton pour faire défiler ses trois principaux modes de performance – Eco, Auto et Boost. Comme le Roborock, l’écran LCD couleur du v11 fournit également un décompte en temps réel du niveau de la batterie en quelques secondes, ce qui est très pratique. Il vous rappelle également quand il faut nettoyer le filtre ou éliminer les blocages.
Avec plus de puissance à la tête de l’aspirateur et dans le moteur, on pourrait penser que l’autonomie de la batterie en prendrait un sérieux coup. Heureusement, ce n’est pas le cas, car le Dyson V11 est doté de plus grandes cellules lithium-ion et d’une technologie d’économie de batterie plus intelligente.
Les trois modes de batterie du v11 signifient qu’en moyenne, vous obtenez une autonomie un peu plus longue de votre Dyson. Bien que nous n’ayons pas effectué de tests pédants sur l’utilisation de la batterie, selon le moniteur de performance algorithmique intelligent du v11 Absolute, nous pouvions nous attendre à environ 60 minutes en mode Eco, 40 minutes en Auto et seulement 15 minutes en Boost.
Avis Dyson absolute v11 : Performances de nettoyage
C’est là que cet aspirateur-balai sans fil est vraiment performant. La puissance d’aspiration est souvent mesurée en Air Watts, une combinaison du débit d’air et de la quantité de puissance produite par l’aspirateur. Celui-ci affiche une puissance impressionnante de 185 AW en mode Boost, ce qui est plus que suffisant pour n’importe quel travail d’aspiration, même si l’on est encore loin des 250 AW du Miele C3 alimenté par le secteur.
Cela dit, la puissance d’aspiration n’est pas tout ; en fait, une puissance trop élevée peut être un obstacle, rendant vraiment difficile de pousser l’aspirateur sur les moquettes et même les sols durs (certains aspirateurs à fil que nous avons testés ont aspiré si fort qu’ils ont arraché la moquette du dessous du tapis).
Heureusement, le v11 se faufile sur la plupart des moquettes sans s’accrocher et en refusant de bouger. En fait, c’est l’un des modèles les plus maniables à cet égard, tournant les coins comme Lewis Hamilton et atteignant profondément sous les meubles bas et les lits. Ce qui nous amène à parler de la véritable panoplie d’outils dont il est équipé, six au total, dont une buse et une brosse à poussière combinée qui sont fixées au tube d’aspiration principal pour plus de commodité.
Pour les sols durs et les moquettes, il y a l’excellente tête motrice Torque Drive qui est composée d’une seule brosse rotative à haut régime avec beaucoup d’espace autour d’elle pour éviter les blocages. À l’avant, un interrupteur à trois positions permet de relever ou d’abaisser deux petites portes pour obtenir différents niveaux d’aspiration.
Lorsqu’ils sont ouvertes, les articles plus volumineux, comme les céréales, sont également plus facilement collectés. C’est la tête de brosse à utiliser pour les tapis et les sols et certainement celle à choisir si vous avez des animaux domestiques. En mode Auto, elle a ramassé plus de poils de chien et de chat que nous ne l’aurions cru possible, et même le mode Eco a donné d’excellents résultats sur un sol dur.
Selon Dyson, le capteur de charge dynamique (DLS) de la tête de moteur Torque Drive « détecte intelligemment la résistance de la barre de brosse jusqu’à 360 fois par seconde et communique automatiquement avec les microprocesseurs du moteur et de la batterie pour modifier la puissance d’aspiration entre les tapis et les sols durs ».
Si votre maison a principalement des sols lisses en bois, en vinyle, en pierre ou en carrelage, alors prenez la tête rotative pelucheuse tout aussi impressionnante. Ce numéro doux et velouté est parfait pour ingérer les gros objets comme les céréales sèches renversées, ainsi que la poussière et les cheveux. Non seulement elle nettoie jusqu’au bord, mais elle polit aussi le sol en douceur.
Le troisième et dernier outil mini motorisé est comme une version mini du Torque Drive. C’est celui qu’il faut choisir pour les escaliers, les lits de chiens et les canapés, et c’est peut-être la seule fois où vous aurez besoin d’utiliser le mode Boost. Bien qu’il ne soit pas aussi efficace que le Tangle-Free Turbine Tool de Dyson, de taille similaire, tel qu’il est fourni avec le Big Ball Animal 2 à fil, le Mini Motorised Tool a tout de même réussi à éliminer la plupart des poils du lit du chien.
Test du Dyson v11 Absolute : Filtrage
Les personnes allergiques en particulier seront heureuses d’apprendre que le filtrage avancé du v11 Absolute » capture 99,97 % des particules de 0,3 micron « , ce qui en fait un ajout précieux à la gamme de produits de bien-être de Dyson, qui comprend également le purificateur d’air Dyson Pure Cool Me.
Heureusement, le filtre arrière et l’ensemble du bac peuvent être nettoyés sous l’eau, de sorte qu’aucune pièce de rechange n’est nécessaire. Pour retirer le filtre, il suffit de le tourner et pour retirer le bac, il y a une languette cachée qui le libère pour un nettoyage facile. Assurez-vous simplement que tout est bien sec avant de le remettre en place.
Dyson v11 absolute : Les accessoires
Le Dyson V11 Absolute est livré avec neuf outils et accessoires. Ceux-ci comprennent :
- Une tête motorisée à couple élevé
- Tête motorisée à rouleau souple
- Outil mini-motorisé
- Outil combiné
- Brosse à épousseter souple
- Outil de crevasse
- Clip de rangement sur le manche
- Station d’accueil
- Chargeur
Notre accessoire préféré, que Dyson semble avoir oublié dans ses documents marketing, est le nouveau clip de rangement sur le manche. Cet organisateur en plastique transparent se place sur le manche du V11 et permet à deux outils, tels que le suceur plat et l’outil combiné, de vous suivre partout où vous nettoyez.
Avantages et inconvénients du dyson v11 absolute
Ce que nous aimons
- La tête High Torque offre de superbes performances
- Meilleure autonomie de la batterie en mode Boost que le V10
- Écran LCD
- Nouvelle tête de nettoyage automatique
- Une seule charge dure plus d’une heure
- Aspiration très puissante
- Nettement plus silencieux
- La batterie est remplaçable
Ce que nous n’aimons pas
- Prix
- Plus lourd que le V10
- Temps de charge plus long
- Le bouton d’alimentation n’est pas verrouillable
Le V11 Dyson Absolute en vidéo
Aspirateur balai dyson v11 absolute avis
Le monde des aspirateurs sans fil a explosé récemment avec d’excellents concurrents qui se disputent la couronne de Dyson. Si l’on en croit ce modèle, la société britannique à l’avant-garde des tendances continue de régner sur le monde. Il s’agit d’un excellent aspirateur polyvalent pour les moquettes et les sols durs. Il excelle dans toutes les disciplines, dispose d’une excellente autonomie, est très facile à utiliser et n’est pas trop lourd dans la main. Nous aimons même le léger son « boing » qu’il émet chaque fois que vous relâchez la gâchette.
Oui, le prix est élevé et nous n’aimons pas trop l’interface laide entre les outils et le collecteur de poussière. Malgré tout, si vous recherchez un aspirateur balai sans fil qui a du punch dans tous les domaines, c’est toujours l’aspirateur à prendre.
[winamaz single= »B07Q4FZKNY » template= »horizontal » column= »1″]