Le test du Dyson V15 Detect absolute en une phrase : légèrement meilleur que le dernier aspirateur balai sans fil phare de Dyson, le V11 et donc désormais l’aspirateur balai sans fil à battre.
Levez la main ceux qui n’aiment pas les lasers ! Pas beaucoup d’entre vous, nous parions. Eh bien, attendez d’avoir essayé le tout nouveau Dyson V15 Detect, puis revenez nous voir. Il y a eu beaucoup d’aspirateurs balais sans fil avec des phares révélant la poussière, à tel point qu’une critique courante des appareils leaders du marché de Dyson était : « Pourquoi n’y a-t-il pas de phare sur cet aspirateur coûteux que vous venez de me vendre ? ». Eh bien, maintenant il y en a un et tout ce que nous pouvons dire, c’est qu’il faut faire attention à ce que l’on souhaite.
Le laser est le grand argument de vente du V15 Detect et il fonctionne, c’est sûr. Malheureusement, sa lumière verte cauchemardesque révèle précisément à quel point votre sol en apparence propre peut être tout de même sale. Bien sûr, la bonne nouvelle est qu’il aspire ensuite cette saleté dégoûtante, mais une fois que vous avez vu la saleté de classe A qui se cache sur vos sols durs – pas sur les tapis, pour des raisons que nous allons évoquer – vous ne pouvez plus l’oublier. C’est comme soulever une pierre dans un beau jardin, pour trouver des insectes se tordant dans une danse macabre grotesque. L’horreur. L’horreur.
Mais bon. C’est le meilleur aspirateur sans fil que vous pouvez acheter. Pour ceux qui ne sont pas des inconditionnels de Rowenta ou de Miele, c’est probablement le meilleur aspirateur de tout genre. Il est livré avec de superbes accessoires et dispose de nouvelles fonctionnalités très puissantes, ainsi que de certaines qui sont légèrement superflues, selon nous.
Dyson v15 detect absolute :Présentation générale
Dyson produit certains des aspirateurs les plus efficaces du marché, dotés d’une impressionnante capacité d’aspiration et d’une variété de fonctions avancées qui contribuent à rendre l’une des tâches ménagères les plus ennuyeuses aussi rapide et simple que possible.
Le dernier modèle d’aspirateur sans fil de Dyson, appelé Dyson V15 detect Absolute, est sans aucun doute l’aspirateur sans fil le plus puissant de Dyson à ce jour. Dyson a également mis à jour la tête qui nettoie les sols durs pour y intégrer un laser qui libère des particules de poussière microscopiques qui seraient autrement invisibles à l’œil humain.
Le V15 Detect Absolute vous permet également de mesurer et de déterminer la taille des particules de poussière qu’il ramasse et d’afficher les données sur un écran LCD pour vous permettre de constater que la séance d’aspiration que vous avez effectuée permet de nettoyer vos sols en profondeur.
L’écran LCD qui est apparu pour la première fois dans le prédécesseur du V15, celui de la gamme Dyson V11, comprend également des informations sur le temps de fonctionnement restant ainsi que sur les niveaux de puissance choisis. Comme la gamme V11, le V15 Absolute est également un Détecteur. Lorsqu’il est utilisé avec sa tête de nettoyage High Torque, l’Absolute ajuste automatiquement les niveaux de puissance en fonction du type de sol qu’il nettoie.
Selon Dyson, la batterie peut durer jusqu’à soixante minutes entre deux recharges si le Dyson V15 est utilisé à la puissance la plus faible. Cependant, cette durée est réduite à 15 minutes si l’on utilise la puissance la plus élevée. La batterie peut également être retirée et vous pouvez l’échanger contre une batterie entièrement chargée (vous aurez besoin d’une batterie supplémentaire séparément) pour limiter les interruptions du processus de nettoyage.
[winamaz single= »B0979R48CX » template= »horizontal » column= »1″]
Dyson V15 Detect absolute: conception et fabrication
Dyson a à peine modifié le look de ses aspirateurs sans fil depuis le V10 et il ne l’a pas fait avec le V15. Le support mural, la poignée, la batterie, le tube d’extension et les accessoires ont tous le même aspect et se situent aux mêmes endroits, même si le bac de 0,75 litres est toujours aussi amusant à vider.
Avec un peu plus de 3 kg (7lbs), le Dyson V15 Detect absolute est aussi à peu près du même poids que le V11, bien qu’il me semble un peu mieux équilibré et donc encore plus maniable.
Cependant, l’apparence n’est pas tout.
Le V11 a un maximum de 180AW en aspiration contre un maximum de 241AW pour le V15. Il dispose également d’une meilleure filtration, Dyson affirmant que 99,9 % des particules sont éliminées et piégées.
Le laser qui donne son nom au v15 Detect est la principale nouveauté. Il est capable de détecter les saletés que l’œil humain ne voit pas. Il se trouve uniquement dans la tête « fluffy » qui est conçue pour nettoyer vos sols durs.
L’aspirateur Dyson V15 detect absolute possède une tête de nettoyage Laser Slim Fluffy qui fait honneur à chaque élément de son nom. Oui, elle est pelucheuse certes, afin d’être au plus près de votre sol dur mieux,elle est fine et elle est équipée d’un laser.
Vous disposez également d’une tête de nettoyage polyvalente à couple élevé – sans laser – ainsi que des petits accessoires suivants : un outil combiné pour le dépoussiérage et d’autres tâches de nettoyage de surface, une « brosse pour saleté tenace », similaire mais avec des poils plus durs, une brosse douce, similaire mais avec des poils plus doux, pour vos claviers et l’acajou, et un outil de crevasse.
Enfin, il existe un « outil à vis pour cheveux », qui est une sorte de « mini-moi » de la tête de nettoyage à couple élevé de taille normale. Il est conçu pour être utilisé dans les escaliers, mais il est également utile sur les meubles car les poils d’animaux et les cheveux humains ont tendance à s’y accumuler.
En effet, la tête à vis pour poils présente l’autre grande amélioration du V15, à savoir la capacité de traiter les poils longs sans les emmêler. Cette vidéo vous montre comment cela fonctionne, et aussi à quel point cela fonctionne bien. Si seulement j’avais des cheveux à aspirer avec elle.
Le couple élevé dispose également d’une fonction anti-enchevêtrement, qui fonctionne assez bien, mais c’est la fixation de la vis à cheveux où la vraie magie opère.
En bref, tout ici est bien assemblé. Avons-nous besoin de tous ces accessoires ? On ne peut pas se plaindre de ne pas avoir d’accessoires pour son argent, ça c’est sûr.
L’accessoire Dyson « flex tube » est la seule chose qui manque selon nous. Il permet d’aspirer beaucoup plus facilement sous les lits, les canapés et autres meubles. Vous pouvez l’obtenir sous forme de pack additionnel auprès de Dyson. Un appartement de 3 chambres à coucher peut être aspiré 4 à 5 fois avant de remplir le bac. Le mécanisme de vidange est amusant et donne la sensation d’armer un fusil à pompe.
Le bac à poussière est suffisamment grand pour aspirer un appartement de trois chambres à coucher quatre ou cinq fois avant qu’il ne se remplisse. Le mécanisme de vidange est un pur régal, et donne l’impression de charger un fusil de chasse.
L’aspirateur lui-même, une fois que vous avez retiré le tube d’extension, ressemble plutôt à un gros pistolet à rayons, et nous considérons cela comme un autre gros point positif. Est-ce que cela, et la présence d’un laser, incitera plus d’hommes à passer l’aspirateur ? Très probablement.
Aspirateur balai Dyson V15 Detect absolute : autonomie de la batterie
Une chose qui ne semble pas varier d’un modèle d’aspirateur Dyson à l’autre est l’autonomie de la batterie. Avec la dernière itération de l’aspirateur phare de Dyson, on vous promet jusqu’à 1 heure.
En termes plus précis cela signifie « jusqu’à 1 heure avec l’aspirateur réglé sur la position la plus basse et avec des outils non motorisés », voilà ce que cela signifie réellement.
Comme d’habitude, c’est assez ennuyeux, mais précisons le de suite, nous n’avons pas encore été à court de jus pendant le nettoyage, alors on s’en fiche.
Vous devez être assez assidu pour le brancher entre les utilisations, afin qu’il soit rechargé et prêt à partir à chaque fois, mais ce n’est pas trop contraignant. La batterie est amovible, vous pouvez donc, en théorie, en acheter une de rechange – pour environ 85 €/100 $ – si vous êtes paranoïaque quant à l’autonomie de la batterie, ou si vous vivez dans une maison de 15 pièces, avec de la moquette jusqu’aux genoux.
L’une des nouveautés est un réglage de puissance « automatique ». Il accélère l’aspiration de la tête à couple élevé lorsqu’il détecte un nettoyage plus difficile (tapis ou gros tas de saletés) et la ralentit lorsqu’un nettoyage plus doux est nécessaire. Cela permet de prolonger la durée de vie de l’appareil, même si l’on a envie d’activer le mode « Boost » pour passer à l’action.
Dyson V15 detect absolute – Mise en marche
Le V15 Detect n’est pas équipé d’un manuel complet, mais il est livré avec un bref guide de démarrage qui détaille les étapes nécessaires à son installation. Le manuel complet, ainsi que des vidéos tutorielles ASMR qui expliquent la procédure d’installation peuvent être trouvés sur internet.
L’installation du V15 Detect est simple. Déballez l’appareil et les accessoires, connectez-le et laissez-le se charger complètement avant d’utiliser votre premier appareil. Le Dyson V15 se charge de 0 à 100 % en 4,5 heures. Dyson recommande de charger complètement l’aspirateur avant sa première utilisation afin d’estimer avec précision le temps restant de son fonctionnement, ne lésinez donc pas sur cette étape.
Lors de sa première utilisation, le Dyson V15 vous demandera de choisir votre langue préférée. L’anglais est le choix standard et vous devez appuyer sur le bouton de sélection pendant trois secondes avant de le relâcher. Lorsque vous pouvez voir une zone verte sur l’écran, il est temps de commencer.
Pour commencer à nettoyer avec le V15 Detect, vous devez fixer vos accessoires préférés, cliquer sur une option pour sélectionner votre mode (Auto par défaut) et ensuite, appuyer sur la gâchette.
Une chose qui peut ou non vous inquiéter avec le V15 Detect – ainsi qu’avec les autres aspirateurs balais de Dyson, comme ceux des séries V8, V10 et V11 – est le fait qu’il n’y a pas d’option de fonctionnement continu, ce qui signifie que vous devez maintenir la gâchette en place pendant toute la durée de l’aspiration.
Un porte-parole de Dyson a expliqué que cette gâchette « permet de ne pas épuiser la batterie et le temps, tout en vous permettant de déplacer rapidement les meubles ou autres objets que vous trouvez en aspirant. »
Pour vider la poubelle du V15 Detect, il est nécessaire de retirer les accessoires fixés à l’aspirateur. Tenez-le contre une poubelle avec l’embout dirigé vers le bas, puis appuyez sur le bouton rouge de libération de la poubelle, en veillant à ne pas appuyer sur la gâchette. La poubelle s’abaisse et le couvercle s’ouvre tandis que les déchets tombent dans la poubelle.
Lorsque vous videz la poubelle, il y a un nuage de poussière et des débris qui tombent.
Si vous êtes allergique à la poussière, il y a une solution facile à ce problème : Dyson recommande de doubler la poubelle d’un récipient en plastique transparent, puis d’y verser le contenu. Après avoir testé, nous avons remarqué que cette technique réduisait considérablement la quantité de poussière à laquelle nous étions exposés.
Avec le V10, Dyson a changé l’aspect du bac, le faisant passer d’une orientation verticale à une orientation horizontale. Les V11 et V15 detect absolute conservent ce style. En fait, nous avons constaté que le mécanisme d’ouverture des bacs de l’ancien V8 était plus convivial. Pour commencer, avec le V8, vous n’avez pas besoin d’enlever vos articles pour vider le bac. Comme le bac est placé verticalement, vous n’avez pas besoin de mettre la buse dans une position inconfortable vers le bas pour le remplir. Il s’agit d’un problème mineur que vous pouvez contourner.
Dyson V15 Detect absolute : performances
Le Dyson V15 mesure 49,6 x 10,5 x 9,8 pouces (HLW) et niveau poids pèse 6,8 livres, ce qui est plus lourd que le V8 et le V11 qui pèsent 5,63 livres, mais au final reste facile à transporter et à utiliser.
Comme le V10 et le V11, le détecteur V15 dispose d’un bac à poussière de 0,2 gallon, contrairement au bac à poussière de 0,14 gallon du V8.
Le V15 Detect est équipé du moteur Dyson Hyperdymium qui, selon la société, produit jusqu’à 300 watts d’aspiration et le système de filtration à cinq niveaux promet de retenir 99,99 % de la poussière aussi petite que 0,3 millimètre. Il est plus puissant que les modèles V10 et V11. V10 ainsi que les versions V11, et peut produire respectivement 150 et 185 watts d’air en mode boost.
Dyson propose également une autre version de cet aspirateur, appelée V15 Detect+, qui dispose d’un système de filtration plus efficace capable de capturer des particules aussi petites que 0,1 millimètre, y compris la suie de diesel et les squames d’animaux.
Ce modèle n’est vendu que sur le site officiel de Dyson.
Si vous possédez l’un des Dyson V8, V10 ou V11 et V11, vous pouvez utiliser les accessoires disponibles avec le V15 Detect et inverser le processus (sauf dans le cas de la tête Laser qui est spécifiquement conçue pour le V15).
Comme la version V11, le V15 est doté d’un minuscule écran LCD situé à l’arrière de l’appareil. Sur l’écran du V15, l’affichage indique la quantité de particules, en plus du mode de nettoyage, du temps de fonctionnement restant, du temps d’entretien des filtres et des détails des blocages et du niveau de la batterie lorsqu’elle est en mode charge.
Sous l’écran LCD se trouve un bouton qui vous permet de naviguer entre les différents modes de l’aspirateur. Il est intéressant de noter que le Dyson V15 dispose de trois modes qui sont : Auto/Medium (le mode préféré) Eco, Eco et Boost.
Le mode Eco offre la plus longue durée de vie de la batterie pour les gros travaux, mais c’est celui qui offre le plus de puissance d’aspiration (26 milliwatts). Le mode Boost offre la plus grande puissance d’aspiration (230 milliwatts) pour les nettoyages difficiles, mais il est préférable de ne l’utiliser que rarement car il peut décharger rapidement la batterie.
La plupart du temps, il est recommandé de sélectionner le réglage Auto/Moyen qui fournit 47 watts d’air pour assurer un équilibre entre la puissance d’aspiration et la longévité de la batterie. Les V11 et V10 ont une puissance de 45 et 33,8 milliwatts en mode Mode, le réglage le plus fréquemment utilisé. L’ancien modèle du V8 offre 22 watts de puissance en mode Normal et 115 watts en mode Max.
En mode Auto/Medium, il est possible de faire en sorte que le V15 Detect modifie automatiquement la puissance d’aspiration en fonction de la quantité de poussière détectée par les capteurs piézoélectriques, mais cette fonction ne fonctionne qu’avec l’une des têtes de nettoyage des cheveux ou le dispositif de vissage des dents
Sur les sols durs, rien ne peut battre cet appareil. La combinaison du laser, de la tête » duveteuse « , située à ras du sol, et – apparemment – des » filaments antistatiques en fibre de carbone « , lui permettent de s’attaquer à vos sols en bois et en carrelage.
Le laser est la caractéristique majeure. La quantité de poussière qu’il révèle frise l’écœurement, mais nous ne pouvons guère lui reprocher son efficacité. Il y a quelque chose dans la lueur verte du laser qui fait que la saleté révélée semble encore pire que sous un phare. Je pense donc que c’est un progrès.
Bien que la tête de nettoyage à couple élevé ne soit pas équipée d’un laser ,ce qui est peut-être une bénédiction déguisée puisque cela signifie qu’au moins vos tapis ne vous rempliront pas de dégoût, elle est l’autre star du spectacle.Grâce à sa tête polyvalente à couple élevé, le V15 Detect peut être ajusté niveau aspiration en fonction de l’état de la moquette ou de tout autre revêtement de sol situé en dessous.
La vis à cheveux est juste géniale! Sa brosse motorisée fait des merveilles si vous avez des animaux de compagnie ou des humains dans votre maison qui perdent régulièrement des poils longs. Cela signifie également, comme nous l’avons découvert à notre grand dam, que le V15 avec cette tête va maintenant avaler les câbles USB égarés, plutôt que de s’y emmêler – alors faites attention où vous l’utilisez, ou ne laissez pas vos câbles USB sur le canapé en premier lieu.
Les autres accessoires font tous un bon travail dans les tâches qui leur sont attribuées. Certaines de ces tâches sont peut-être un peu spécialisées, mais la polyvalence offerte ici ne fait aucun doute.
Une fonction moins utile est le tout nouveau système de « détection de particules ». Ce système est extrêmement intelligent car il ne se contente pas d’aspirer la poussière, mais détecte également le type et la taille des particules qu’il capte.
Mais nous ne sommes pas sûrs de l’utilité de ce système. Il semble qu’il s’agisse surtout d’un outil de relations publiques intégré pour le V15 Detect, qui vous dit constamment : » Regardez combien de choses j’ai aspiré ! N’êtes-vous pas reconnaissant ? Voulez-vous voir une photo de ce que j’ai aspiré ?!
Personnellement, si le sol semble propre et que le bac à poussière se remplit de poussière, nous sommes heureux de croire que notre aspirateur est en train d’aspirer, mais si vous avez besoin d’être rassuré de manière plus détaillée, le V15 Detect vous le fournit maintenant.
Dans l’ensemble, notre utilisation du V15 suggère qu’il a une puissance de nettoyage réelle légèrement supérieure à celle du V11, et ses qualités de purification de l’air semblent également améliorées. Nous n’avons rien utilisé de mieux.
Dyson v15 Detect absolute: Avantages et inconvénients
Ce que nous aimons
- Une force d’aspiration plus élevée que les modèles précédents
- Il est livré avec divers accessoires pour dépoussiérer et aspirer, ainsi qu’un kit d’installation pour le mur.
- La tête de nettoyage laser met en lumière la poussière
- Il est facile d’enlever les poils des animaux domestiques.
- Superbe puissance de nettoyage
- Filtration avancée de l’air
- Mode automatique pour économiser la batterie
Ce que nous n’aimons pas
- Il n’y a pas d’interrupteur continu pour l’éteindre ou l’allumer
- La durée de vie de la batterie pourrait être améliorée
Dyson v15 detect absolute video
Dyson V15 Detect absolute: Avis final
Bon, d’accord, certaines des nouvelles fonctionnalités du Dyson Detect V15 semblent un peu inutiles. Cependant, il offre la même facilité d’utilisation et la même puissance de nettoyage que le V11, sans coûter plus cher.
Il y a aussi cette lampe frontale laser vraiment utile, bien que légèrement horripilante, et les têtes de vis anti-poil qui apprivoisent les cheveux et les empêchent de s’emmêler, ce qui constitue une nette amélioration par rapport au dernier modèle phare de Dyson. Oh, et quelques accessoires supplémentaires.
Nous le pensons vraiment quand nous disons que c’est le meilleur aspirateur Dyson.
Le Dyson V15 Detect est encore plus performant que le V11 et possède de nouvelles fonctions et accessoires vraiment utiles.
Ce n’est pas un grand bond en avant par rapport au V11, mais c’est un pas en avant. Le Dyson V15 Detect est désormais officiellement le meilleur aspirateur sans fil.
[winamaz single= »B0979R48CX » template= »horizontal » column= »1″]