Vous avez probablement entendu parler de Xiaomi : l’une des principales entreprises de conception, de création et de distribution de produits électroniques. Originaire de Chine, elle est réputée pour commercialiser des articles de milieu et de haut de gamme à des prix compétitifs, parmi lesquels des aspirateurs balais. En fait, bon nombre des meilleurs aspirateurs balais du marché appartiennent à Xiaomi ou à ses fabricants partenaires (Roidmi, Dreame ou Roborock).

Au cas où vous envisageriez d’en acheter un, nous avons préparé une sélection des meilleurs aspirateurs Xiaomi. En outre, nous allons vous présenter les avantages et les inconvénients de chaque modèle, de manière totalement objective, et vous aider avec une série de conseils. Commençons !

Sommaire

Comment nous testons les aspirateurs Xiaomi

Nous testons des aspirateurs depuis plusieurs années maintenant, ce qui signifie que nous avons une assez bonne idée de ce qui fait un bon aspirateur. En fait, nous avons même essayé plusieurs modèles et examiné des centaines de manuels d’utilisation et de guides de fabricant, mais cela ne nous a pas empêchés de faire nos propres tests en laboratoire pour essayer de trouver le meilleur aspirateur aspirateur balai xiaomi.

Nous sommes allés encore plus loin et avons créé un banc d’essai personnalisé qui reproduit un ménage réel, avec de la moquette et d’autres surfaces, dans notre laboratoire afin de mieux reproduire les conditions que nous rencontrons dans nos maisons.

Chaque modèle que nous testons passe par quatre séries de tests. Tout d’abord, nous l’utilisons pour nettoyer une petite section de moquette dans notre maison test, puis nous passons à une pièce plus grande, pour nous assurer que l’aspiration reste forte et constante.

Ensuite, nous sortons et testons la version sans sac et avec filtre HEPA de l’appareil. Enfin, nous sortons à nouveau l’aspirateur et le testons pour nous assurer qu’il fonctionne comme prévu sur diverses surfaces.

Nous procédons également à de nombreuses évaluations et enquêtes auprès des utilisateurs, tant en ligne que dans les magasins, où nous demandons aux clients d’évaluer les caractéristiques, l’ergonomie, le design et la satisfaction générale. Cela nous donne une longueur d’avance pour vous aider à choisir l’aspirateur qui convient le mieux à votre maison.

Aspirateur balai xiaomi liste des meilleurs produits 2023

Xiaomi XM210006-99

1.- Aspirateur Xiaomi Mi G10: l’aspirateur balai Xiaomi le plus vendu

Xiaomi Aspirateur sans fil Mi Vacuum Cleaner G10 DE Version (4 modes : Eco, Standard, Max, Auto ; 79 dB ; filtre lavable à 5 niveaux ; écran couleur TFT), blanc

Xiaomi Aspirateur sans fil Mi Vacuum Cleaner G10 DE Version (4 modes : Eco, Standard, Max, Auto ; 79 dB ; filtre lavable à 5 niveaux ; écran couleur T ...

  • Puissance d'aspiration exceptionnelle et 4 modes de vitesse Eco, Standard, Max, Auto
  • Adaptation automatique du rendement aux différents types de sols
  • Filtration en 5 étapes et filtre lavable
amazon
Non disponible
Spécifications techniques
Puissance150 airWatts (aW)
Poids3 Kg
Réservoir600 ml
Autonomie65 minutes
Niveau de bruit79 dB
Vitesses3
Aspirateur à main✔️
Filtre HEPA✔️
Lumière LED
Écran✔️
Fonction de récurage✔️
Base de chargement✔️

Description

L’aspirateur sans fil Xiaomi G10 a été lancé l’année dernière. Depuis lors, il a enregistré de nombreuses ventes, et la plupart des critiques qu’il a reçues sont très positives, ce qui n’est pas surprenant.

Grâce à sa puissance d’aspiration de 150 AirWatts (aW), il est capable d’éliminer la saleté très efficacement. Et pour optimiser l’autonomie de la batterie, il dispose de différentes vitesses pour la réguler. Il comprend également un mode qui ajuste automatiquement la puissance au moyen de capteurs, en tenant compte de la saleté accumulée dans chaque coin.

Comme si ce qui précède ne suffisait pas, il comprend un balai à franges amovible pour frotter le sol et effectuer le nettoyage le plus complet. Toutefois, gardez à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’un appareil de récurage qui peut remplacer l’appareil manuel, mais plutôt d’un renforcement de l’aspiration.

Le système de filtration à 12 cyclones, associé au filtre HEPA, élimine 99,97 % de la saleté. Il est donc recommandé aux personnes souffrant d’allergies ou d’autres problèmes respiratoires.

Enfin, il convient de souligner d’autres caractéristiques qui en font un modèle très compétitif. C’est le cas des 65 minutes d’autonomie, du volume du réservoir de 600 ml, de l’incorporation d’un affichage numérique et du support mural pour un rangement facile.

Avantages et inconvénients

Pour

✔️ Bonne puissance d’aspiration

✔️ Régulation automatique de la puissance

✔️ Autonomie durable

Fonction de récurage

✔️ Station de charge

✔️ Affichage numérique

Contre

❌ Pas de lumières LED

2.- Aspirateur Xiaomi Mi G9: un bon rapport qualité-prix pour un nettoyage efficace

Spécifications techniques
Puissance120 airWatts (aW)
Poids3,8 kg
Entrepôt600 ml
Autonomie60 minutes
Niveau de bruit68 dB
Vitesses3
Aspirateur à main✔️
Filtre HEPA✔️
Lumière LED
Fonction de récurage
Écran
Brosse anti-mêlée✔️

Description

Cet aspirateur balai de Xiaomi est le petit frère du modèle précédent, qui, sans grand luxe, assure un nettoyage des plus efficaces. On pourrait dire qu’il s’agit de l’aspirateur « ici et maintenant », parfait pour nettoyer de manière satisfaisante à tout moment, même lorsque vous êtes pressé.

Parmi ses principales caractéristiques, nous soulignons la puissance d’aspiration de 120 Air Watts (aW ) qu’il réalise, ainsi que le bon système de filtrage dont il dispose grâce à son filtre HEPA ou à sa brosse centrale avec technologie anti-mêlage.

Un autre avantage important est que, comme la plupart des aspirateurs-balais, il peut être utilisé comme un aspirateur à main. Il est également équipé de divers accessoires qui vous permettent de travailler sur différentes surfaces. Par exemple, la rallonge est idéale pour nettoyer les zones en hauteur, et le suceur plat vous permet d’atteindre les coins les plus difficiles.

Il est capable de fonctionner pendant 60 minutes sans interruption. Toutefois, cette autonomie peut varier en fonction de la quantité de saleté présente ou de la vitesse d’aspiration utilisée.

En ce qui concerne le chargement et le stockage, il existe également un socle de chargement mural. C’est très utile pour la gestion de l’espace.

Avantages et inconvénients

Pour

✔️ Bonne puissance moyenne

✔️ Autonomie durable

✔️ Bon système de filtrage

✔️ Station de charge

✔️ Brosse anti-démêlage

Contre

❌ Moins de caractéristiques technologiques

❌ Pas de lumière LED

3.- Aspirateur à main Xiaomi Mi: Un classique de la marque Xiaomi

Xiaomi MI Hand VACUM 1321480, aspirateur à Main Balai sans Fil, Blanc, Talla única, 350 W, 0.5 liters, 72 décibeles

Xiaomi MI Hand VACUM 1321480, aspirateur à Main Balai sans Fil, Blanc, Talla única, 350 W, 0.5 liters, 72 décibeles

  • Portable et sans fils
  • Aspiration puissante de 100 AW avec technologie 9 cyclones
  • La filtration en 5 étapes capture jusqu'à 99,97 % des particules
amazon
199.95
Spécifications techniques
Puissance100 aW (23 000 Pascals)
Poids1,5 kilogramme (sans accessoires)
Réservoir500 ml
Autonomie30 minutes
Niveau de bruit72 dB
Vitesses2
Aspirateur à main✔️
Base de chargement✔️
Lumière LED
Tube flexible

Description

Un autre aspirateur sans fil Xiaomi que nous souhaitons vous présenter est l’aspirateur à main Xiaomi Mi, l’un des modèles les plus économiques de la marque. Cet aspirateur fonctionne avec un moteur à neuf cyclones, et est capable d’éliminer 99,97% de la poussière fine de votre maison. Il présente une esthétique simple et soignée, car il a été fabriqué avec du plastique et de l’aluminium de haute qualité.

L’un des principaux avantages de cet aspirateur-balai est sa légèreté, un facteur clé en matière de confort. Grâce à son poids réduit de 1,5 kilogramme, vous pouvez l’utiliser sans effort et d’une seule main. De plus, il comprend différentes brosses et accessoires pour adapter le nettoyage à chaque surface (sols, tapis, canapés, meubles, etc.).

Cependant, cet aspirateur sans fil présente quelques inconvénients que vous devez prendre en compte. D’une part, c’est le modèle le moins puissant de tous ceux dont nous allons parler dans ce post(avec 350W). En revanche, la batterie a une durée maximale de 30 minutes, ce qui peut être un inconvénient pour le nettoyage de grands espaces.

Avantages et inconvénients

Pour

✔️ Longue histoire du marché

✔️ Modèle très léger

✔️ Station de charge

✔️ Versement facile

Contre

❌ Autonomie

❌ Pas très haute puissance

❌ Pas de lumière LED

4.- Roidmi F8 Storm Pro: Connexion Bluetooth et conseils sur votre Smartphone

ROIDMI F8 Storm Pro-Aspirateur Balai sans Fil, Version EU, 435W, 110.000 TR/Min, Batterie jusqu'à 60 Minutes, Coleur Blanc

ROIDMI F8 Storm Pro-Aspirateur Balai sans Fil, Version EU, 435W, 110.000 TR/Min, Batterie jusqu'à 60 Minutes, Coleur Blanc

  • Moteurs numériques 110 000 tr/ min: Les moteurs numériques 110 000 tr/ min et 435 W augmentent la pression d'aspiration et augmentent la durabilité.
  • Batterie haute capacité: Roidmi F8 Storm Pro intègre une batterie offrant 60 minutes de fonctionnement en mode normal, 40 minutes de fonctionnement en mode normal et 10 minutes en turbo.
  • Charge Sans fil: Roidmi F8 Storm Pro se charge automatiquement lorsqu'il est placé sur le support magnétique grâce à son système de chargement sans fil.
amazon
349.95
Spécifications techniques
Puissance d’aspiration23 500 Pa
Poids2,5 Kg/1,5 Kg
Réservoir400 ml
Autonomie60 minutes
Filtre HEPA✔️
Aspirateur à main✔️
Lumière LED✔️
Application mobile✔️
Écran
Fonction de récurage
Tube flexible

Description

L’aspirateur vertical suivant que nous avons choisi est le Roidmi F8 Storm Pro. Ce modèle améliore les deux inconvénients du modèle précédent, puisqu’il dispose d’une autonomie de 60 minutes et d’une puissance de 435W (ce qui se traduit par une plus grande résistance et une puissance d’aspiration de 23 500 Pascals). Pour vous donner une idée, lorsque la puissance d’aspiration dépasse 20 000 Pascals, nous considérons qu’elle est satisfaisante.

Un autre des avantages les plus importants de cet aspirateur sans fil est son ergonomie, car il possède une structure pratique et confortable pour aspirer n’importe quel coin de la maison sans que sa manipulation soit difficile. Il est également équipé d’une lumière LED qui s’active automatiquement lorsqu’il détecte des zones sombres, ce qui permet de nettoyer facilement sous les lits, les meubles et les canapés.

Mais, à notre avis, l’une de ses grandes vertus est qu’il dispose d’une connexion Bluetooth et vous fournit des informations en temps réel afin que vous puissiez nettoyer plus efficacement.

Il se recharge également sans avoir besoin de câbles: il suffit de placer votre Roidmi dans le support magnétique jusqu’à ce qu’il soit prêt pour une autre utilisation.

En revanche, le réservoir où sont stockées les saletés aspirées n’est pas très grand.

Avantages et inconvénients

Pour

✔️ Aspiration puissante

✔️ Bon système de filtrage

Connexion Bluetooth

✔️ Support de charge magnétique

✔️ Lumière LED automatique

Contre

❌ Un réservoir assez petit

5.- ROIDMI X20 Storm: Fonction de récurage dans un aspirateur sans fil

ROIDMI X20 Storm-Aspirateur Balai sans Fil avec App, Version EU en Français, 435W, 120.000 RPM, Batterie jusqu'à 65 Minutes, réservoir de 0.4L, Couleur Noir, Aluminium, Min, 435 W, 0.4 liters

ROIDMI X20 Storm-Aspirateur Balai sans Fil avec App, Version EU en Français, 435W, 120.000 RPM, Batterie jusqu'à 65 Minutes, réservoir de 0.4L, Couleu ...

  • [Moteur numérique de 120 000 tr/min. Le moteur numérique de 120 000 tr/min et de 435 W produit un grand pouvoir d'aspiration qui génère 25 000 Pa de puissance.
  • [Charge Sans fil] l'aspirateur se charge automatiquement lorsqu'il est placé sur le support magnétique grâce à son système de chargement sans fil.
  • [Batterie haute capacité] ROIDMI X20 Nex comprend une batterie Samsung au lithium qui atteint 65 minutes de fonctionnement en mode normal, 40 minutes en mode intermédiaire et 10 minutes en turbo.
amazon
Non disponible
Spécifications techniques
Puissance25 000 Pascals (Pa)
Poids2,6 kg
Réservoir400 ml
Autonomie65 minutes
Niveau de bruit72 dB
Vitesses3
Aspirateur à main✔️
Filtre HEPA✔️
Lumière LED✔️
Tube flexible
Écran

Description

On peut dire que le Roidmi X20 Storm est une version améliorée du modèle précédent, car il dispose d’une serpillière amovible pour passer la serpillière après avoir passé l’aspirateur. Le processus de nettoyage est ainsi plus complet.

Il convient de noter qu’il s’agit également de l’un des modèles les plus puissants, puisque, bien qu’il égale les 435W du modèle précédent, il dépasse la puissance d’aspiration, la portant à 25000 Pascals. Il dispose également d’une batterie au lithium d’une autonomie de 65 minutes, qui ne nécessite que 2,5 heures pour être rechargée.

Le poids de cet aspirateur est tout à fait acceptable(2,6 kilogrammes), et le confort est complété par l’absence de gâchette. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton ON pour l’allumer et sur le bouton OFF pour l’éteindre, de sorte que vous n’avez pas besoin d’utiliser une force supplémentaire pendant l’aspiration.

Un autre aspect remarquable de ce modèle est qu’il intègre deux filtres HEPA (un à l’avant et un à l’arrière) qui comprennent 6 couches de filtration. Grâce à ce système innovant, les acariens sont éliminés et l’air totalement purifié est renvoyé à l’extérieur. Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’une alternative parfaite pour les personnes souffrant d’allergies.

En revanche, ces caractéristiques innovantes se reflètent dans le prix, qui est plus élevé que celui des autres aspirateurs de la même gamme. En outre, ce modèle est livré avec peu d’accessoires.

Avantages et inconvénients

Pour

Fonction de récurage

✔️ Aspiration puissante

✔️ Absence d’un déclencheur

✔️ Support de charge magnétique

✔️ Recharge en 2,5 heures

Contre

❌ Prix élevé

❌ Pas d’affichage

❌ Peu d’accessoires

6.- Dreame V11: Grande puissance d’aspiration et très bonne autonomie.

Promo -20%
Dreame V11 Aspirateur sans Fil, Modèle Européen, 125 000 TR/Min, 90 Minutes, 150AW, Rouge/Gris

Dreame V11 Aspirateur sans Fil, Modèle Européen, 125 000 TR/Min, 90 Minutes, 150AW, Rouge/Gris

  • Moteur numérique atteignant 125 000 tr / min : Dreame a développé l'un des aspirateurs les plus puissants du marché, conçu avec les dernières technologies. Son moteur numérique atteint 125 000 tr / min et 450 W, générant des performances durables et puissantes.
  • 90 minutes d’autonomie : sa batterie a été améliorée pour atteindre un niveau de performance supérieur. L'aspirateur sans fil Dreame V11 Mistral fonctionne en continu pendant 90 minutes en mode normal, 30 minutes en mode intermédiaire et 10 minutes en mode turbo.
  • Affichage numérique avec verrouillage de la gâchette: Dreame V11 Mistral intègre un écran qui vous permet de verrouiller la gâchette et de surveiller l'état du produit. Il offre des informations en temps réel sur l'état de la batterie et du filtre, la puissance à laquelle il fonctionne et vous alerte lorsqu'il est nécessaire d'effectuer une maintenance sur le produit.
amazon
349.99 279.90
Spécifications techniques
Puissance d’aspiration150 aW (25 000 Pa)
Poids2,5 Kg/1,6 Kg
Réservoir500 ml
Autonomie90 minutes
Niveau de bruit72 dB
Vitesses3
Technologie cyclonique✔️
Filtre HEPA✔️
Aspirateur à main✔️
Lumière LED
Écran✔️

Description

Parlons du Dreame V11. Il s’agit d’un aspirateur sans fil doté d’un moteur à grande vitesse Space 4.0 et d’une capacité d’aspiration de 150 W (25 000 pascals), ce qui garantit une efficacité de nettoyage maximale. Contrairement aux autres modèles, celui-ci dispose d’un écran couleur pour faciliter l’information de l’utilisateur. Et, avouons-le, l’écran lui donne également un aspect plus moderne et technologique qui nous plaît.

Un aspect que nous voulons souligner est que le Dreame V11 est équipé d’une batterie Sony de 3000 mAh (milliampères), ce qui se traduit par une autonomie de 90 minutes. Comme vous pouvez le constater, cela améliore l’autonomie de 40 à 50 % par rapport aux modèles précédents. Il dispose également d’une large gamme d’accessoires afin de pouvoir être utilisé sur toutes les surfaces (sols, meubles, tapis, canapés, lits…).

En termes de son, le Dreame V11 est l’un des modèles les plus silencieux de Xiaomi grâce à sa conception à 7 couches de réduction du bruit. Ceci est rendu possible par l’incorporation du nouveau coton réducteur de bruit Gedebao, qui bloque le son et offre une expérience utilisateur confortable.

Après avoir soigneusement analysé cet aspirateur sans fil, nous n’avons trouvé qu’un seul inconvénient : son prix. Comme il s’agit d’une option avec une puissance et une autonomie aussi élevées, elle se positionne comme l’un des modèles les plus chers de la marque.

Avantages et inconvénients

Pour

✔️ Moteur à grande vitesse

✔️ Puissance d’aspiration élevée

✔️ Affichage numérique

✔️ Faible émission de bruit

✔️ Bonne autonomie

Contre

❌ Prix élevé

7.- Aspirateur à main Xiaomi Light: Vous cherchez un aspirateur balai Xiaomi bon marché ?

Promo -26%
Xiaomi Mi Vacuum Cleaner Light aspirateur balai 2 en 1 sans fil Blanc, 0,5 L, léger, 45mn d'autonomie, 2 modes de nettoyage - Version FR

Xiaomi Mi Vacuum Cleaner Light aspirateur balai 2 en 1 sans fil Blanc, 0,5 L, léger, 45mn d'autonomie, 2 modes de nettoyage - Version FR

  • Pratique : pour un nettoyage en toute simplicité, votre aspirateur balai est 2 en 1, en plus d'être léger
  • Performances optimales : votre aspirateur balai, doté de 2 niveaux de puissance d’aspiration, max 50 watts d’air, est alimenté par le moteur brushless, plus efficace et moins bruyant
  • Nettoyage : votre aspirateur balai est capable de nettoyer en profondeur un appartement de taille moyenne en une seule charge 5,5h
amazon
129.00 95.00
Fiche technique
Puissance50 airWatts (aW)
Poids1,2 kg
Réservoir500 ml
Autonomie45 minutes
Niveau de bruit79 dB
Vitesses2
Aspirateur à main✔️
Filtre HEPA✔️
Lumière LED
Vidage facile✔️
Écran
Fonction de récurage

Description

Pour terminer notre sélection, nous avons choisi l’aspirateur à main Light de Xiaomi, une excellente option en termes de rapport qualité-prix. De plus, sa puissance d’aspiration n’est pas mauvaise pour moins de 100 euros, puisqu’elle atteint 17 000 Pascals.

L’un des principaux avantages de cet aspirateur est son design ergonomique, qui le rend plus léger et plus confortable à porter, à traîner et à soulever. En fait, il ne pèse que 1,2 kilo en tant qu’aspirateur-balai, ce qui est bien inférieur au poids habituel d’environ 2 kilos.

L’aspirateur à main Light de Xiaomi se distingue également par sa polyvalence, puisqu’il est équipé d’une brosse motorisée multi-surfaces. Cette brosse est capable de ramasser tout type de saleté sans se boucher ni s’emmêler (ce qui est très pratique pour enlever les poils d’animaux).

Son système de filtrage n’est pas mal non plus, puisqu’il comprend un filtre HEPA. En outre, il est équipé d’une station de montage mural. Ces deux caractéristiques sont difficiles à trouver dans des aspirateurs dans une gamme de prix aussi bas que l’aspirateur à main Light de Xiaomi.

En revanche, ce modèle présente moins de fonctionnalités que les autres modèles que nous avons examinés précédemment. Par exemple, il ne dispose pas de lumières LED ou d’un écran. En outre, la puissance d’aspiration est plus faible, bien qu’elle soit plus que suffisante pour le prix.

Avantages et inconvénients

Pour

✔️ Idéal pour les animaux de compagnie.

✔️ Démarrage rapide.

✔️ Un pinceau assez polyvalent.

✔️ Refroidissement par air.

Contre

❌ Pas de lumière LED

❌ La puissance d’aspiration est réduite.

Les avantages d’un aspirateur balai xiaomi

Xiaomi XM210006-99

Pourquoi hésitez-vous à vous procurer un aspirateur balai Xiaomi ? Nous allons partager avec vous les avantages que nous avons découverts :

  • Excellent rapport qualité/prix.

C’est le principal argument de vente de la marque. Il n’y a pas un aspirateur Xiaomi Mi qui n’offre pas des performances et une qualité adéquates pour un prix juste et facilement accessible.

  • Les performances d’aspiration sont excellentes.

La force d’aspiration des aspirateurs balais de Xiaomi est particulièrement louée. Ils sont efficaces et largement utilisés sur tous les types de sols, notamment les tapis et moquettes à poils longs.

  • Leur autonomie

Les aspirateurs balais de cette marque utilisent tous des batteries lithium-ion (les meilleures disponibles). La liberté d’agir de manière autonome est toujours disponible. Jusqu’à 55 minutes d’autonomie peuvent être atteintes par certains appareils sur une alimentation normale.

  • Les accessoires complémentaires

Le fait que la marque soit largement reconnue n’est pas le moindre de ses avantages. Chaque aspirateur vertical Xiaomi est livré avec une pléthore d’accessoires utiles qui vous permettent de nettoyer toutes les surfaces, du sol au plafond. Chacun d’entre eux, par exemple, dispose d’un aspirateur à main intégré. Une petite brosse est incluse pour nettoyer les tissus d’ameublement, et il existe des accessoires pour enlever les poils d’animaux et aspirer dans les espaces restreints.

  • Prise en main

Chaque aspirateur vertical Xiaomi que nous avons testé nous a impressionnés par sa facilité de manipulation, son design agréable et sa construction ergonomique.

Présentation vidéo d’un aspirateur balai Xiaomi

Quel aspirateur Xiaomi acheter ? Voici ce que vous devez prendre en compte

Dreame, Aspirateur sans Fil V10 Mistral Pro

Entre Xiaomi, Roidmi et Dreame , le catalogue des aspirateurs sans fil est très large. À première vue, il peut sembler que les produits qu’ils proposent sont très similaires, mais il est important de lire les caractéristiques de chacun d’entre eux pour choisir le modèle qui convient le mieux à vous et à votre maison. D’autre part, ces trois marques sont issues de l’univers Xiaomi, et à ce titre, elles présentent également certaines similitudes.

Dans ce post, nous vous avons présenté notre sélection d’aspirateurs-balais de ces marques. Si aucun d’entre eux ne vous a convaincu, nous vous encourageons à chercher plus d’informations sur des plateformes en ligne telles qu’Amazon, vous êtes sûr de trouver ce que vous cherchez !

Une chose est claire : ce n’est pas l’aspirateur le plus technologique ou le plus puissant qui est le meilleur, mais celui qui est le mieux adapté à vous et à votre maison. Et pour vous aider à le découvrir, nous allons expliquer ci-dessous quelques questions importantes sur les aspirateurs Xiaomi. Restez à l’écoute !

Roidmi, Dreame et Xiaomi sont-ils les mêmes ?

À ce stade, vous vous demandez peut-être si Roidmi, Dreame et Xiaomi appartiennent à la même société. C’est pourquoi nous tenons à préciser que ce n’est pas le cas : Roidmi et Dreame sont des marques liées à Xiaomi, mais ce ne sont pas les mêmes. En fait, si vous faites des recherches sur Internet, vous découvrirez que Xiaomi fabrique également des aspirateurs sous son propre nom. Dans certains cas, Xiaomi est impliqué en tant qu’actionnaire dans les marques. Une autre possibilité est que les marques fabriquent également des produits pour Xiaomi, en raison du lien économique entre les marques.

Le modèle économique de Xiaomi est fondamentalement basé sur son énorme capillarité. À tel point qu’elle possède plus de 80 filiales qui, bien qu’ayant leur propre entité, répondent aux normes de qualité de l’entreprise chinoise. C’est pourquoi nous incluons les modèles Roidmi et Dreame dans cette comparaison, car ils sont des filiales de Xiaomi.

Cependant, le fait que Xiaomi ait une participation dans toutes ces entreprises ne signifie pas qu’elles sont toutes identiques. En fait, chacune a ses propres atouts, que nous résumons ci-dessous :

  • Les aspirateurs sans fil Roidmi se caractérisent par le fait qu’ils sont les plus « explosifs », car ils intègrent des fonctionnalités plus avancées que ceux de Dreame et Xiaomi. L’inconvénient est qu’ils sont généralement plus chers.
  • Dreame présente un très bon équilibre entre le design et la fonctionnalité. Il ne dispose pas de fonctionnalités aussi sophistiquées que certains modèles de Roidmi, mais il répond très confortablement aux besoins de nettoyage.
  • Enfin, les aspirateurs de Xiaomi ont un bon rapport qualité-prix et offrent des prix très compétitifs sur le marché.

Cependant, comme nous l’avons déjà mentionné, nous couvrirons dans cet article toutes les filiales de l’univers de l’aspirateur Xiaomi.

Quelles sont les particularités des aspirateurs Xiaomi ?

Tout au long de cette section, nous décrirons certaines des caractéristiques les plus importantes de ces aspirateurs. N’oubliez pas que lorsque nous parlons d’aspirateurs Xiaomi, nous incluons également les filiales Roidmi et Dreame.

Modèle européen

Si sur certains des aspirateurs Xiaomi vous voyez la légende « modèle européen », ne soyez pas surpris. La société chinoise identifie habituellement les versions européennes et non européennes de ses modèles séparément. Par exemple, cela est clairement visible sur la marque Dreame, puisque tous les modèles européens sont étiquetés « Mistral« . Il est important de savoir qu’il n’y a aucune différence avec le modèle original, mais c’est un moyen de les distinguer rapidement.

Design dans les tons clairs

Il n’est pas non plus difficile de constater que tous les aspirateurs Xiaomi ont un look très similaire. Les propres aspirateurs de Xiaomi sont dominés par le blanc. Roidmi et Dreame, en revanche, offrent une plus grande variété de modèles, mais tous sont combinés avec des couleurs claires et ont généralement une touche métallique qui leur donne un aspect plus élégant.

Un poids plus léger

Xiaomi Aspirateur à Main sans Fil Dreame V10 Pro

Si vous jetez un coup d’œil au vaste catalogue des aspirateurs Xiaomi, vous remarquerez qu’il est rare de trouver des modèles qui pèsent plus de 2,5 kilos comme aspirateurs. En fait, la plupart d’entre eux pèsent moins de 2 kilos, ce qui est encore mieux. Plus l’aspirateur est léger, plus il est confortable à manipuler.

Verrouillage de la gâchette

C’est peut-être l’une des fonctions les plus méconnues des utilisateurs, mais c’est l’une des plus pratiques. La plupart des modèles Xiaomi vous permettent d’activer le verrouillage de la gâchette, ce qui vous évite d’avoir à maintenir le bouton enfoncé pendant l’aspiration.

Tube extensible, non flexible

L’un des premiers concepts qu’il convient de clarifier est la différence entre un tuyau extensible et un tuyau flexible. Le premier est celui qui vous permet de passer de l’aspirateur balai à l’aspirateur à main, et tous les modèles en sont équipés. D’autre part, le tube flexible est caractérisé par un coude articulé qui lui permet d’être plié. Dans ce cas, aucun des aspirateurs-balais Xiaomi n’est équipé d’un tube flexible, mais seulement d’un tube extensible. L’avantage est qu’ils sont beaucoup plus légers.

Polyvalence

Comme nous l’avons dit au début, Xiaomi équipe généralement ses aspirateurs d’un bon ensemble d’accessoires qui diversifient l’utilisation de l’appareil. Dans la plupart de ses modèles, nous pouvons trouver, en plus de la brosse principale et du tube extensible, les accessoires suivants :

  • Petite brosse motorisée, spécialement conçue pour les surfaces telles que les tissus d’ameublement, les canapés et les matelas, ainsi que pour l’aspiration des poils d’animaux.
  • Le principal avantage de la buse étroite 2 en 1 est qu’elle permet de pénétrer plus facilement dans les coins étroits et de nettoyer par-dessus. En outre, les buses étroites de Xiaomi sont surmontées d’une petite brosse, ce qui rend le nettoyage beaucoup plus doux et vous évite de rayer les meubles.
  • Buse de brosse 2 en 1, similaire à la buse précédente mais avec un diamètre et une largeur plus importants. Cet accessoire est particulièrement adapté au nettoyage des claviers d’ordinateurs ou des rideaux.

Niveau de bruit

Un autre aspect important lors de l’achat d’un aspirateur est le niveau sonore maximal qu’il peut atteindre. Surtout si vous comptez l’utiliser à certaines heures qui peuvent être plus sensibles pour vos voisins. En ce sens, les aspirateurs Xiaomi sont maintenus dans une gamme acoustique qui oscille entre 68 et 78 décibels, environ. En d’autres termes, ils se situent dans la moyenne habituelle, Dreame étant la marque qui commercialise les aspirateurs les plus silencieux, puisqu’ils n’atteignent pas 7o décibels.

Autonomie

L’autonomie des aspirateurs-balais est limitée, c’est pourquoi il est important de prendre en compte l’autonomie maximale offerte par chaque modèle. Cela varie en fonction du niveau de puissance sélectionné, et vous devez garder à l’esprit que l’autonomie maximale est toujours calculée avec l’aspirateur en mode Eco. Malgré cela, la plupart des aspirateurs Xiaomi ont une autonomie de 45 à 60 minutes, mais certains modèles Roidmi et Dreame peuvent atteindre une autonomie de 80 à 90 minutes.

Vous pouvez également vous demander si l’aspirateur-balai que vous choisissez prend en charge les batteries amovibles, auquel cas vous pouvez envisager d’acheter une deuxième batterie supplémentaire pour être sûr d’en avoir toujours une sous la main.

Concepts et aspects importants pour le choix du meilleur aspirateur sans fil

Enfin, nous résumerons brièvement les principaux concepts que vous devez prendre en compte lors de l’achat de votre aspirateur vertical.

  • Puissance d’aspiration. Dans les aspirateurs-balais, la puissance d’aspiration, qui correspond à la capacité d’aspiration, est plus importante que la puissance nominale (du moteur). Si vous voulez avoir une référence, une puissance d’aspiration de plus de 20 000 Pascals est très satisfaisante.
  • Autonomie de la batterie. Surtout si vous vivez dans une grande maison, vous devez choisir un aspirateur avec une bonne autonomie, ou opter pour une paire de batteries amovibles que vous pouvez alterner. Pour vous donner une idée, la moyenne habituelle pour ce type d’aspirateur se situe entre 45 et 60 minutes.
  • Pinceaux et accessoires. Les brosses interchangeables sont nécessaires pour travailler sur différentes surfaces telles que les sols durs, les tapis, les canapés, les murs… En outre, il est toujours conseillé d’opter pour des modèles qui incluent des accessoires tels que des buses étroites et des brosses douces avec lesquelles vous pouvez nettoyer les zones plus délicates ou moins accessibles de votre maison.
  • Ergonomie et poids. Pour pouvoir nettoyer confortablement, vous devez opter pour un aspirateur léger et facile à manipuler. Notre conseil est qu’il ne doit pas dépasser 2-2,5 kilos comme un aspirateur à balai. Comme vous l’avez vu, vous n’aurez aucun problème à cet égard avec Xiaomi.
  • Le bruit. Le nombre de décibels émis par l’aspirateur est un aspect pertinent si vous voulez faire d’autres activités tout en nettoyant votre maison, comme regarder la télévision ou écouter de la musique. En dessous de 68 décibels, nous considérons qu’un aspirateur est silencieux, tandis qu’au-dessus de 80 décibels, le bruit sera plus gênant.
  • Système de filtrage. Ce point est particulièrement important si vous vivez avec des personnes allergiques, car elles ont besoin d’un air frais et purifié. Il est préférable d’avoir un aspirateur avec un filtre HEPA, qui retient le plus grand pourcentage de particules. Si cela n’est pas possible, essayez d’obtenir au moins un modèle à haut rendement.
  • Fonctions avancées. Nous parlons de fonctionnalités supplémentaires telles que le balai à franges, la lumière LED ou l’affichage d’informations. Bien qu’ils soient secondaires au fonctionnement d’un aspirateur-balai, ils peuvent vous faciliter la tâche.
  • Prix. N’oubliez pas que lorsque vous achetez un appareil, vous devez toujours vous demander combien d’argent vous êtes prêt à investir pour répondre à vos besoins, en étant réaliste par rapport aux caractéristiques incluses.

La marque Xiaomi

Le fabricant chinois de produits électroniques Xiaomi est connu de tous grâce à ses populaires smartphones, tablettes et bracelets connectés. Il a débuté en 2010 en tant que jeune pousse, mais il domine désormais plusieurs marchés différents. Elle est concurrente dans le secteur des aspirateurs depuis un certain temps déjà (notamment les robots et les balais). C’est un nom bien connu dans le secteur de l’électroménager, et ce pour une bonne raison : l’entreprise repousse constamment les limites avec des innovations révolutionnaires, comme les aspirateurs verticaux qui sont adaptés spécifiquement aux besoins de leurs clients.

L’objectif de l’entreprise est de rendre ses produits largement disponibles. En conséquence, elle vend une large sélection d’aspirateurs verticaux abordables. Les aspirateurs Xiaomi sont populaires auprès des personnes disposant d’un budget serré en raison de leur faible prix et de leurs performances élevées. La popularité de cette société ne fait que croître d’année en année, et nous pouvons nous attendre à en entendre parler davantage à l’avenir.

FAQ

Aspirateur Xiaomi ou Dyson ?

En termes de coût, l’aspirateur Xiaomi est celui qui offre le meilleur rapport qualité-prix. Cependant, vous ne pouvez pas nier que les aspirateurs verticaux fabriqués par Dyson sont nettement plus puissants et efficaces. Par conséquent, vous devrez prendre une décision en fonction du niveau de performance dont vous avez besoin.

Instructions pour l’utilisation d’un aspirateur Xiaomi.

L’utilisation de l’aspirateur vertical est un jeu d’enfant. Vous devez immédiatement commencer à le charger. Une fois l’aspirateur chargé, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur la gâchette pour vous mettre au travail. N’oubliez jamais de modifier la force d’aspiration en fonction du type de sol que vous nettoyez. Il faut diminuer la puissance, par exemple, si la brosse est collée au sol.

Où acheter un aspirateur Xiaomi?

Nous vous suggérons de commander un aspirateur Xiaomi sur Internet car cela vous permettra de faire des économies. Vous pouvez trouver la gamme complète des aspirateurs Xiaomi sur des sites comme Cdiscount et Amazon.

Aspirateur Xiaomi : comment vider le réservoir ?

Vider le réservoir à poussière d’un aspirateur Xiaomi est un jeu d’enfant. Vous devez placer le collecteur au-dessus de la poubelle. Une simple pression sur un bouton peut faire basculer la poubelle. Sans votre aide, la poubelle se remplira automatiquement de saletés.

Aspirateur : Xiaomi ou Dibea ?

Chaque marque est interchangeable avec l’autre. Toutes deux vendent des aspirateurs à prix raisonnable, efficaces, faciles à manipuler et conçus de manière pratique. Si vous essayez de vous décider entre Xiaomi et Dibea, vous pouvez consulter leurs spécifications côte à côte pour vous aider à prendre une décision.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *